fr
Audio
Ludivine Auneau,LePetitLitteraire,Paola Livinal

Réparer les vivants de Maylis de Kerangal (Anlayse de l'œuvre)

Слушать в приложении
Décryptez Réparer les vivants de Maylis de Kerangal avec l'analyse du PetitLitteraire !
Que faut-il retenir de Réparer les vivants, un roman qui bouleverse notre conception de la mort ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée.
Vous trouverez notamment dans cette fiche :
• Un résumé complet
• Une présentation des personnages principaux tels que Simon Limbre, Pierre Révol, Thomas Rémige et Claire Méjan
• Une analyse des spécificités de l'œuvre : "L'épopée en héritage", "Une nouvelle conception de la mort", "Le cœur : bien plus qu'un organe, un symbole", "Chronique d'une transplantation" et "La primauté du temps"
Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre.
LE MOT DE L'ÉDITEUR :
« Dans cette analyse de Réparer les vivants (2017), avec Ludivine Auneau et Paola Livinal, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman poignant qui traite de la transplantation cardiaque. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés. » Juliette Nève
À propos de la collection LePetitLitteraire :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire est considéré comme une référence en matière d'analyse d'œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires.
LePetitLittéraire est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur le site du PetitLitteraire.
0:30:20
Правообладатель
Bookwire
Издательство
lePetitLittéraire.fr
Рассказчик
Denise Dubois
Год выхода издания
2022
Уже прочитали? Что скажете?
👍👎
fb2epub
Перетащите файлы сюда, не более 5 за один раз