L’Argent; 2: L’orgueil; 3: La vie sentimentale et la 4ème arme c’est…
Maintenant on va à notre histoire pour découvrir quelle est la 4ème arme utilisée par le diable pour détruire ceux qui travaillent pour Dieu.
Il y avait un pasteur dans une Église qui avait du succès dans tout ce qu’il entreprenait. Il était en communion avec Dieu et marchait dans la sainteté, priant, jeûnant et lisant la Bible. Partout où il allait, son travail allait de l’avant. Beaucoup de personnes se convertirent et il y avaient beaucoup de guérisons, de miracles etc… dans cette Église.
Le diable voyant cela, fit une réunion en enfer et il envoya le premier démon, une belle femme pour séduire le pasteur. Elle dit au pasteur: Je vais te voler!
Dès que le pasteur comprit ce que voulait le démon, il se prépara pour ne pas succomber. Il pria, jeûna, lut la Bible, et son mariage fut fortifié et le démon s’en alla.
Le diable convoqua une autre réunion et résolut d’envoyer un esprit d’avarice “âpreté, passion dans le materiel” afin de remplir les yeux du pasteur d’ambitions matérielles. De nouveau le pasteur pria, jeûna, lut la Bible, sacrifia tout ce qu’il avait et le diable tomba à terre.